PROCESSUS

1. Prise de contact

Nous prenons rendez-vous afin d’Identifier et cibler vos objectifs en termes d'image. Un cahier des charges est nécessaire pour définir précisément vos besoins. Nous abordons tous les aspects de votre projet du message à la réalisation jusqu'au format de diffusion.
Je vous conseille et vous propose des idées de synopsis. Nous discutons d
es délais de réalisation et de livraison, afin que je puisse établir un devis. 

2. Tournage

Une fois le devis accepté, nous définissons ensemble les modalités pratiques du tournage et je réalise les prises de vues. 

3. Post-production

La phase qui suit le tournage est celle de la post-production qui consiste à monter le film à partir des rushes qui ont été tournés. 
La post-production demande du soin, donc du temps, pour chaque étape qui la compose :

- dérushage pour sélectionner les plans à garder au montage

- montage

- éventuellement enregistrement d’une voix-off

- réalisation des animations graphiques et du titrage
- mixage du son, sound design
- étalonnage de l’image afin de régler précisément la luminosité, le contraste, la saturation... 

- réalisation du master

4. Validation

Une première maquette de votre film vous est soumise pour validation (vous recevez par mail le film sous la forme d'un fichier mp4 basse définition prêt à télécharger). Cette première maquette du film vous permet de vérifier si elle correspond à vos attentes et nous sert de base pour d'éventuelles modifications (jusqu’à 72h après la date de livraison, des modifications mineures ne nécessitant pas plus de trois heures de post-production pourront être effectuées sans frais supplémentaires).

5. Diffusion

Après validation je procède aux différents exports afin d'adapter la vidéo à vos divers mode de diffusion prédéfinis (site internet, réseaux sociaux).

© 2020 by Wilson SITHER